Qui êtes-vous?

SPECIAL COVID 19

Informations au fil de l'eau

Bonjour à toutes et à tous, 
Cette page est créée pour vous communiquer toutes les informations dont nous disposerons au fur et à mesure de leurs arrivées à la mairie.
N'hésitez donc pas à la visiter souvent.
Merci
L'équipe municipale

Nouvelles mesure du 14 janvier 2021

Le couvre-feu à 18h dans tout le pays à partir de samedi
Comme attendu, Jean Castex a annoncé l'extension du couvre-feu à 18h dans l'ensemble du pays, à partir de samedi soir, et ce pour au moins 15 jours. "Sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou service recevant du public seront fermés à 18H", 
Jean Castex a également prévenu : si la situation sanitaire venait à se dégrader, le gouvernement serait contraint de procéder à un nouveau confinement. "Mais je veux être clair avec tous : si nous constatons une dégradation épidémique, nous déciderons d'un nouveau confinement.

Protocole sanitaire renforcé dans les cantines scolaires, le sport en intérieur suspendu

Le gouvernement a également annoncé un renforcement du protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, notamment dans les cantines scolaires. Les activités sportives scolaires et extrascolaires en intérieur vont par ailleurs être suspendues jusqu'à nouvel ordre. 
Les autorités vont également procéder à une campagne massive de dépistage dans les écoles. L'objectif est de faire 300.000 tests par semaine parmi les élèves et les enseignants, avec un objectif à un million de tests d'ici la fin du mois. 

Un test négatif exigé pour les voyageurs arrivant d'un pays hors UE, restrictions complémentaires en Guyane, à Mayotte et à la Réunion

Un test négatif va désormais être exigé pour tous les voyageurs arrivant en France d'un pays hors de l'Union européenne. Ces personnes devront également "s'engager sur l'honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue",

L'ouverture des rendez-vous en ligne pour se faire vacciner décalée à vendredi matin

La carte des centres de vaccination contre le Covid-19, qui devait être publiée jeudi sur le site internet sante.fr, ne sera finalement disponible que vendredi à 8 heures,

Pour toute question:

Campagne de dépistage

Afin de garantir un accès rapide aux tests pour les personnes prioritaires, l’ARS Normandie, avec ses partenaires, poursuit la hausse des capacités de tests et fait évoluer la stratégie de dépistage. Le dépistage reste accessible sans ordonnance pour tous, mais les modalités d’accès au test évoluent.

https://www.normandie.ars.sante.fr/covid-19-depistage-sans-ordonnance-en-normandie-avec-ou-sans-rdv

Déchetterie de Montviron

► Consignes sanitaires :

·         Le port du masque est obligatoire.

·         Les gestes barrières doivent être respectés : éviter tout contact avec le gardien, le saluer sans poignée de main, rester à une distance minimum de 1,5 m de lui comme des autres usagers, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.

► Consignes d'apport :

·         Le déchargement des déchets se fera sans l'aide du gardien.

·         Il est demandé aux usagers d'apporter leurs propres outils pour décharger leur véhicule (pelle, balai...). Les outils mis à disposition en temps normal ne le seront plus.