Qui êtes-vous?

SPECIAL COVID 19

Informations au fil de l'eau

Bonjour à toutes et à tous, 
Cette page est créée pour vous communiquer toutes les informations dont nous disposerons au fur et à mesure de leurs arrivées à la mairie.
N'hésitez donc pas à la visiter souvent.
Merci
L'équipe municipale

Nouvelles mesures au 31 mars 2021

Le télétravail sera donc systématisé partout en France métropolitaine, le couvre-feu passera à 19 heures, les commerces non essentiels seront fermés et les déplacements inter-régionaux seront proscrits après le 5 avril.
Tous les départements métropolitains sous restrictions pour un mois. Les mesures de restrictions jusque-là en vigueur pour 19 départements du pays, comme la limite de 10 kilomètres pour les déplacements non essentiels, sont étendues à tous les départements du territoire, et ce pour quatre semaines.
L’attestation de déplacement ne servira en journée que pour des déplacements au-delà de la limite de 10 kilomètres.
A partir du 26 avril, les cours s’organiseront selon les niveaux des écoliers : les primaires et maternelles retourneront en classe, tandis que les collégiens et les lycéens resteront en cours en distanciel. Ces derniers retrouveront les cours en présentiel le 3 mai.
Les écoles fermées pour trois semaines, pas de zonage pour les vacances. A partir de ce week-end, les écoles seront fermées pendant une semaine, les cours seront en distanciel pour tous les niveaux, annonce le président. Dans les deux semaines qui suivent, tous les élèves français seront en vacances. Toutes les écoles seront donc fermées pendant trois semaines.
Les universités restent accessibles aux étudiants pour une journée de cours par semaine.
Les parents qui devront garder leurs enfants auront droit au chômage partiel. Les salariés, indépendants et entrepreneurs bénéficieront des dispositifs déjà en vigueur et qui seront prolongés.

Le calendrier de vaccination est le suivant :

  • le 31 mars : ouverture pour les plus de 70 ans
  • le 16 avril : ouverture pour les plus de 60 ans
  • le 15 mai : ouverture pour les plus de 50 ans
  • mi-juin : ouverture à tous les Français de moins de 50 ans

Priorité sera donnée aux professions exposées, comme les enseignants et les forces de l’ordre. « A la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés »
Une réouverture progressive du pays visée à partir de la mi-mai. Dans son allocution, le président suggère un début de retour à la vie normale, à la réouverture des lieux de rencontre - notamment des terrasses -, pour la mi-mai. Un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, les cafés, les restaurants, les cafés, sera proposé à ce moment-là.

Pour toute question:

Campagne de dépistage

Afin de garantir un accès rapide aux tests pour les personnes prioritaires, l’ARS Normandie, avec ses partenaires, poursuit la hausse des capacités de tests et fait évoluer la stratégie de dépistage. Le dépistage reste accessible sans ordonnance pour tous, mais les modalités d’accès au test évoluent.

https://www.normandie.ars.sante.fr/covid-19-depistage-sans-ordonnance-en-normandie-avec-ou-sans-rdv

Déchetterie de Montviron

► Consignes sanitaires :

·         Le port du masque est obligatoire.

·         Les gestes barrières doivent être respectés : éviter tout contact avec le gardien, le saluer sans poignée de main, rester à une distance minimum de 1,5 m de lui comme des autres usagers, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.

► Consignes d'apport :

·         Le déchargement des déchets se fera sans l'aide du gardien.

·         Il est demandé aux usagers d'apporter leurs propres outils pour décharger leur véhicule (pelle, balai...). Les outils mis à disposition en temps normal ne le seront plus.