Qui êtes-vous?
19novembre 2022

Actualités

 

SUIVI SECHERESSE

Bonjour,

 

Vous trouverez en pièce jointe le dernier suivi sécheresse réalisé ainsi que l’arrêté sécheresse du 10 novembre actant le retour en vigilance de notre territoire hydrographiques Sée et côtiers granvillais.

 

Les précipitations actuelles permettent un début de rechargement des nappes, cependant ce rechargement étant naissant, nos ressources superficielles restent instables faute de soutien du sous-sol.

 

Nous poursuivons notre suivi mais interrompons la diffusion de ces suivis sécheresse.

 

Sachez que les échanges avec les services de l’état et les autres acteurs de l’eau du département se poursuivent, avec notamment :

  • Un comité de pilotage du PGRE ( Plan de Gestion de Ressource en Eau) le 06 décembre
  • Une réunion du comité ressource en eau consacrée au retour d’expérience d’après crise le 25 janvier

 

Nous consolidons par ailleurs les essais réalisés sur la prise d’eau provisoire de la Sée afin de faciliter sa mobilisation en cas de besoin dans les années futures.

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au printemps 2023 pour faire le point sur l’état des ressources et la communication préventive qui pourrait être faite .

Merci à tous,

 

Bien cordialement

 

 

 
 

Yves CABARET
Directeur

02 14 24 20 52 - 06 84 12 57 45
y.cabaret@smpga.fr

SMPGA.fr

 


INFORMATION COVID-19 :

En cette période particulière, le SMPGA reste à votre disposition par téléphone sur ses horaires habituels.
Pour vous protéger et limiter les contacts, un accueil client aménagé est possible à St Pair-sur-Mer sur RDV, n’hésitez pas à nous appeler. Merci pour votre compréhension.